Vous êtes ici

Les formations

Ce que nous proposons

Le programme de formation Réméso s’adresse aux directions, aux encadrants et responsables d’équipe ainsi qu’aux collaborateurs des institutions membres de réseau. 

 L’occasion pour votre institution de :

  • Développer de nouvelles compétences
  • Rencontrer des collaborateurs d’institutions faisant partie du Réseau MédicoSocial
  • Dynamiser ce réseau
  • Découvrir de nouveaux outils de gestion

Le programme est défini dans un groupe de travail inter-institutions et tente de répondre aux besoins identifiés. 
 

En pratique

Les inscriptions se font en ligne via le site. Voir agenda ou le tableau ci-dessous.

Participation aux frais

En tant que membre du personnel d’une institution faisant partie de Réméso, la formation vous est offerte. Une PAF de 10€ par inscription est demandée pour couvrir les frais administratifs et logistiques. Une facture globalisée sera envoyée à chaque institution. 

Gestion des inscriptions

Des arbitrages pourraient être proposés pour assurer la mixité des groupes, favoriser les rencontres et les échanges.

En cas d’empêchement après une inscription, veuillez prévenir rapidement et au plus tard 48h avant la formation par mail via l’adresse remeso.namur@mc.be afin de pouvoir réattribuer votre place. Si ce délai n’est pas respecté, l’inscription sera facturée.

Les inscriptions aux formations se font après sollicitation/validation de votre supérieur hiérarchique, selon les règles en vigueur dans votre institution. 

 

 

 

06 .02.24

Gestion du temps et des priorités

Public : tousObjectif :Être capable d’optimiser son temps et structurer son organisation pour développer efficacité et réactivitéÊtre capable...

En savoir plus
20 .02.24

Prévenir et gérer l’absentéisme

Public : Responsables d’équipe et de service, coordinations et directionsObjectifs : Acquérir une meilleure connaissance de la...

En savoir plus
19 .03.24

Communiquer avec les familles exigeantes

En tant que professionnel, accompagnant, nous sommes parfois confrontés à des relations difficiles avec l’entourage des bénéficiaires...

En savoir plus
16 .04.24

L'intelligence émotionnelle pour les responsables d'équipe : comment gérer ses propres réactions et celles des membres de son équipe

Public : responsables d’équipeObjectifs : A l’issue de la formation, les participant.es seront capables de :Accueillir,...

En savoir plus
23 .04.24

L'intelligence émotionnelle pour les collaborateurs - comment connaître et gérer ses propres réactions et celles de mes collègues

Public : collaborateurs uniquement Objectifs :A l’issue de la formation, les participant.es seront capables de :Accueillir, reconnaître...

En savoir plus
11 .06.24

Encadrer et accompagner la collaboration entre générations différentes

Public : Responsables d’équipe et de service, coordinations et directionsObjectifs : Nommer et dépasser les a priori sur les différentes...

En savoir plus
10 .09.24

Communication écrite et efficace

Public : tout publicObjectifs :Gagner en clarté et en efficacité en adoptant une communication écrite adaptée et qualitative.Programme :Les bases...

En savoir plus
26 .09.24

Devenir chef de ses collègues

Public : responsables d’équipeObjectifs :Au terme de la formation spécialement conçue pour votre organisation, les participants auront : ...

En savoir plus
08 .10.24

Développer, au sein de son équipe, une culture 'orientée solution' et prises d'initiatives

Public : responsables d’équipeObjectifs :Comprendre l'importance d'une culture orientée solutions au sein d'une équipeAcquérir...

En savoir plus
07 .11.24

Encadrer et gérer les collaborateurs qui ont un fort pouvoir d’influence au sein de l’équipe

Public : Responsables d’équipe et de service, coordinations et directionsObjectifs : Echanger sur les situations difficiles dans la...

En savoir plus