Vous êtes ici

Recruter en 2022 Comment concilier vision, digitalisation et expérience humaine?

06.12.22 Formation

Le postulat, c'est que les compétences s'acquièrent; pas les valeurs.  Il importe donc de recruter des personnalités, c'est-à-dire des personnes qui partagent les valeurs de l'organisation et qui peuvent s'impliquer pour réaliser une vision. Il s'agit donc de connaître (ou d'établir) la vision et les valeurs de l'organisation et, à partir de là, d'aligner les fonctions, rôles et responsabilités et, enfin, de trouver les personnes qui adhèrent à l'organisation.

Public : responsables RH - responsables d’équipes – managers – cadres - directions

Objectif :

Outiller les recruteurs dans un contexte de digitalisation, pénurie de main d'œuvre et post covid L’objectif de la formation est de mettre les départements RH et directeurs de département en capacité de recruter des personnalités et non plus des compétences.

Contenu :

  1.  S’organiser en amont pour attirer et recruter les personnalités idoines
  • Recruter les personnalités plutôt que des compétences
  • Mettre la question du sens au centre du recrutement, en se basant notamment sur la mission de l’institution au sein de la société
  • Donner envie aux candidats de postuler - employer branding : présenter l’institution/la fonction avec authenticité
  1. Gérer le processus : l’expérience candidat
  • Établir un processus cohérent entre la personnalité recherchée, les valeurs de l’institution, sa mission et sa vision.
  • Faire vivre une expérience-candidat : au-delà du traditionnel entretien, différentes façons de rencontrer un nouveau collaborateur potentiel.
  • Donner sa juste place à l’outil digitalisé.
  • Favoriser la réactivité : celle de l’institution et celle du candidat.
  1. Et après ?  Assurer l’inclusion

Lieu : 

CREAGORA SALLE HURRICANE

Rue de Fernelmont 40, 5020 Namur

Formatrice : Françoise Radermacher (CFIP). Consultante en Organisation, coach de dirigeants et formatrice.  Elle est certifiée en Coaching (Coach & Team) et en MBTI ; elle est formée en Analyse Transactionnelle (AT), en TOB (AT appliquée aux organisations), en Constellations individuelles et à l’Élément Humain.  Elle a travaillé pendant plus de 25 ans dans les secteurs privé et secteur de l’économie sociale.  Durant ce parcours, elle a recruté, formé et accompagné de nombreux collaborateurs et membres de la direction.

Inscrivez-vous