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Fonds Réméso

Qu'est-ce que le Fonds Réméso? 

Le Fonds Réméso est un appel à projet qui vise à:

  • Susciter la mise en place d'initiatives médico-sociales en vue d’améliorer la Santé « globale » d’une population cible, en agissant sur différents déterminants de la Santé.
  • Soutenir financièrement la création de projets innovants proposés par des institutions membres de Réméso.
  • Développer le réseau Réméso et créer des synergies entre institutions.
  • Améliorer la visibilité des institutions partenaires et du Réméso.

Quels sont les critères?

Ces critères permettront à un comité de sélection de choisir le ou les projets à soutenir:

  • Le projet doit être innovant : il peut s’agir d’un nouveau service, d’un nouveau produit, d’une nouvelle technique, d’une nouvelle manière de gérer, d’un nouveau modèle d’organisation … qui n’existe pas encore en Province de Namur.
  • Le projet doit être mené entre minimum 2 institutions membres de Réméso.
  • Le projet doit avoir des effets pérennes à long terme.
  • Le projet prévoit une communication de son action vers les institutions membres de Réméso.
  • La subvention de Réméso permet d’initier le projet.
  • Le projet prévoit des critères d’évaluation.
  • Le montant demandé à Réméso n’excède pas 30.000 EUR sur un an et 60.000 EUR sur deux ans maximum.

Quelles sont les modalités pratiques?

  • Timing de rentrée des projets:

L'appel à candidatures est ouvert du 1er juillet  au 30 septembre, chaque année de mise à disposition du budget, via le dossier de candidature. Les candidatures détailleront leur projet et le budget souhaité et seront envoyées à remeso.namur@mc.be. Durant tout le mois de septembre, les institutions peuvent faire appel à la coordinatrice de Réméso, imane.bensalah@mc.be pour affiner leur dossier de candidature. 

  •  Modalités financières :

Le montant du subside fera partie du budget réalisé l’année qui suit la décision positive de l’octroi du subside. Le renouvellement du subside (montant équivalent au subside reçu l’année 1) sera attribué après réception et validation, par le comité de sélection, du document d’évaluation transmis par l’institution demandeuse au plus tard à la clôture de l'appel à candidature suivant (année 2).

  • Procédure de suivi et acteurs de décision:

Le comité de sélection est composé comme suit:

  • Le président et vice-président de l'ASBL Réméso.
  • 3 membres du Conseil d'Administration de l'ASBL Réméso.
  • Le représentant du Fonds Auximut.
  • Un expert externe.

Chaque membre du comité de sélection analysera de manière individuelle l'ensemble des projets reçus selon une grille d'évaluation.

Le comité se réunira au plus tard un mois après la date de clôture de l'appel à candidatures pour sélectionner le ou les projets(s) à soutenir (sur base des analyses individuelles). L'avis du comité de sélection sera acté par le CA de Réméso.

Un courrier officiel sera envoyé à chaque candidature reçue mentionnant la décision du comité de sélection et précisera la nature du subside octroyé.

Quels sont les documents utiles? 

Règlement de participation 

Convention

Formulaire d'évaluation