Vous êtes ici

Réméso rassemble les services sociaux de ses partenaires autour du Transport Non Urgent

Ce vendredi 18 février, Réméso (le réseau médico-social de la MC sur le pôle de Namur) rassemblait des représentants des services sociaux des institutions partenaires sur la thématique du Transport Non Urgent.

Autour de la table, 16 travailleurs sociaux des institutions hospitalières, des maisons de repos, d’hébergement de personnes handicapées, d’ASD, et de la MC représentaient leur institution.

L’objectif de la séance était d’informer les participants sur l’ensemble des remboursements possibles en matière de TNU et de leur présenter l’offre de service des partenaires Cap Mobillité et du service transport d’Altéo.

Au cours de la matinée, les intervenants ont exposé le contexte du TNU en région wallonne, expliqué les différents remboursements (AO-AC) et présenté les offres de Cap Mobilité et d’Altéo.

Les échanges ont été très riches au cours des interventions. La vision complète abordant à la fois les méthodes de remboursement et l’offre des partenaires a suscité un vif intérêt.

Les participants ont souligné la pertinence de ce type de rencontre et ont soutenu la proposition de Réméso de développer d’autres évènements sur des thématiques les concernant.

Une réussite pour cette première expérience qui conforte Réméso dans son projet de rassembler les collègues des services sociaux.