Vous êtes ici
Parlons de santé sexuelle au CHU UCL Namur
Aborder la sexualité en consultation reste encore délicat tant pour les patient.e.s que pour les professionnel.le.s de la santé. Pourtant convaincu que la santé sexuelle fait partie intégrante de la santé générale, le Centre de Sexologie clinique, le plus important en Wallonie, offre une prise en charge spécialisée et multidisciplinaire sur les trois sites hospitaliers du CHU UCL Namur (Dinant, Godinne et Sainte-Elisabeth).
Le centre propose une prise en charge spécialisée mais également globale du/de la patient.e ; les difficultés sexologiques relevant souvent de la conjonction de facteurs somatiques, psychologiques et/ou relationnels.
Les difficultés sexologiques prises en charge sont, entre autres, la dysfonction érectile, l’éjaculation prématurée ou retardée, le vaginisme, les dyspareunies, l’anorgasmie, les troubles du désir, les troubles de l’identité sexuelle, etc.
La structure est principalement composée de gynécologues, de kinésithérapeutes, de psychologues, de psychothérapeutes de couple, de psychiatres, d’urologues et d’infirmier.es. Tous sont formés en Sexologie.
Par ailleurs, le Centre de Sexologie clinique joue également, auprès des patient.e.s, un rôle de prévention et d'information dans un domaine où les fausses croyances sont légion.
De nombreuses collaborations avec des médecins et prestataires de soins non spécialisés en Sexologie sont favorisées. Le Centre de Sexologie clinique est également très impliqué dans la recherche et l’enseignement en Sexologie Clinique à l’UCLouvain, en Faculté de Psychologie et en Faculté de Médecine.
Plus d’informations