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L'intelligence émotionnelle pour les responsables d'équipe : comment gérer ses propres réactions et celles des membres de son équipe

16.04.24 Formation

Public : responsables d’équipe

Objectifs : 
A l’issue de la formation, les participant.es seront capables de :

  • Accueillir, reconnaître et identifier ses émotions
  • En découvrir le sens 
  • Relier émotion et réflexion pour agir, décider en cohérence 
  • Reconnaître les émotions d’autrui et les prendre en compte dans la communication (en relation duelle ou de groupe) 
  • Prendre du recul face à certaines situations complexes et difficiles 
  • Accroître son efficience de manager afin de faire face aux tensions en prenant en compte la réalité émotionnelle : la sienne et celle de l’autre

Programme :

  • Les fondements de l’intelligence émotionnelle :
    • Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
    • Les 6 composantes de l’intelligence émotionnelles 
    • Intelligence émotionnelle et contexte professionnel : En quoi est-ce important de développer son intelligence émotionnelle en tant que manager (directeur, coordinateur, responsable, etc.) 
  • Développer ses compétences émotionnelles
    • Se situer en matière d’intelligence émotionnelle : Test d’auto-évaluation
    • Comment gérer ses propres émotions
  • Les émotions et les relations interpersonnelles en tant que manager
    • Les mots pour le dire : communiquer de façon adéquate pour être audible par l’autre 
    • Le contexte approprié pour dire les besoins, les demandes les exigences 
  • Les émotions chez l’interlocuteur : les reconnaître et les intégrer dans la communication, la gestion de conflit soit en entretien individuel, soit en équipe

Formatrice : Odile Duez (CFIP)

Lieu : Clinique Saint-Luc (crèche 'Ma première récré'), salle 4  - rue Saint-Luc, 8 à BOUGE

Horaires : 09H - 16H30

Lunch prévu le midi

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