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L’intelligence émotionnelle pour les membres de l’équipe : comment connaitre et gérer ses propres réactions et celles de mes collègues

17.04.25 Formation

Public :

Collaborateurs

Objectifs :

A l’issue de la formation, les participant.es seront capables de :

  • Accueillir, reconnaître et identifier leurs émotions
  • En découvrir le sens
  • Relier émotion et réflexion pour agir, décider en cohérence
  • Reconnaître les émotions d’autrui et les prendre en compte dans sa communication

Contenu :

  • Les fondements de l’intelligence émotionnelle :
    • Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
    • Les 6 composantes de l’intelligence émotionnelles
    • Intelligence émotionnelle et contexte professionnel : En quoi est-ce important de développer son intelligence émotionnelle dans le contexte professionnel ?
  • Développer ses compétences émotionnelles
    • Se situer en matière d’intelligence émotionnelle
    • Comment gérer ses propres émotions
  • Les émotions et les relations interpersonnelles en tant que manager
    • Les mots pour le dire : communiquer de façon adéquate pour être audible par l’autre
    • Le contexte approprié pour dire les besoins, les demandes les exigences
    • Les émotions chez l’interlocuteur : les reconnaître et les intégrer dans la communication,

Modalité : 1 en présentiel

Formatrice : Murielle de Potesta (CFIP)

Lieu à venir 

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