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L'intelligence émotionnelle pour les collaborateurs - comment connaître et gérer ses propres réactions et celles de mes collègues
23.04.24
Formation
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Public : collaborateurs uniquement
Objectifs :
A l’issue de la formation, les participant.es seront capables de :
- Accueillir, reconnaître et identifier ses émotions
- En découvrir le sens
- Relier émotion et réflexion pour agir, décider en cohérence
- Reconnaître les émotions d’autrui et les prendre en compte dans la communication (en relation duelle ou de groupe)
Programme :
- Les fondements de l’intelligence émotionnelle :
- Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
- Les 6 composantes de l’intelligence émotionnelles
- Intelligence émotionnelle et contexte professionnel : En quoi est-ce important de développer son intelligence émotionnelle dans le contexte professionnel
- Développer ses compétences émotionnelles :
- Se situer en matière d’intelligence émotionnelle : Test d’auto-évaluation
- Comment gérer ses propres émotions
- Les émotions et les relations interpersonnelles en tant que manager
- Les mots pour le dire : communiquer de façon adéquate pour être audible par l’autre
- Le contexte approprié pour dire les besoins, les demandes les exigences
- Les émotions chez l’interlocuteur : les reconnaître et les intégrer dans la communication
Formatrice : Odile Duez (CFIP)
Lieu : Accueil & Solidarité ASBL - chaussée de Louvain, 1081 à Cognelée
Horaires : 09H - 16H30
Lunch prévu le midi