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L'intelligence émotionnelle pour les collaborateurs - comment connaître et gérer ses propres réactions et celles de mes collègues

23.04.24 Formation

Public : collaborateurs uniquement 

Objectifs :
A l’issue de la formation, les participant.es seront capables de :

  • Accueillir, reconnaître et identifier ses émotions
  • En découvrir le sens 
  • Relier émotion et réflexion pour agir, décider en cohérence 
  • Reconnaître les émotions d’autrui et les prendre en compte dans la communication (en relation duelle ou de groupe) 

Programme :

  • Les fondements de l’intelligence émotionnelle :
    • Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
    • Les 6 composantes de l’intelligence émotionnelles 
    • Intelligence émotionnelle et contexte professionnel : En quoi est-ce important de développer son intelligence émotionnelle dans le contexte professionnel
  • Développer ses compétences émotionnelles :
    • Se situer en matière d’intelligence émotionnelle : Test d’auto-évaluation
    • Comment gérer ses propres émotions
  • Les émotions et les relations interpersonnelles en tant que manager
    • Les mots pour le dire : communiquer de façon adéquate pour être audible par l’autre 
    • Le contexte approprié pour dire les besoins, les demandes les exigences 
  • Les émotions chez l’interlocuteur : les reconnaître et les intégrer dans la communication

Formatrice : Odile Duez (CFIP)

Lieu : Accueil & Solidarité ASBL - chaussée de Louvain, 1081 à Cognelée

Horaires : 09H - 16H30

Lunch prévu le midi
 

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