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Encadrer et accompagner la collaboration entre générations différentes
11.06.24
Formation
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Public : Responsables d’équipe et de service, coordinations et directions
Objectifs :
- Nommer et dépasser les a priori sur les différentes générations
- Mieux comprendre les générations qui « cohabitent » au sein de l’institution/de la direction et de l’équipe : leurs valeurs, comportements, intérêts, besoins, difficultés, etc.
- Identifier des pistes concrètes pour faire évoluer ses pratiques dans la gestion de personnes de générations différentes de la sienne
- S’outiller pour favoriser une collaboration constructive et agréable entre collègues de générations différentes
Contenu :
- Mon vécu en tant que manager
- Sens et écueils de l’approche générationnelle Caractéristiques de chaque génération Différences entre générations, points communs et points de friction
- Accompagner, manager les jeunes générations : quels savoir-faire et savoir-être ? Comment répondre aux besoins des jeunes générations
- Accompagner, manager les jeunes générations : mise en pratique
Formatrice : Manu Toussaint (One Management)
Lieu : Clinique Saint-Luc (crèche 'Ma première récré'), salle 4 - rue Saint-Luc, 8 à BOUGE
Horaires : 09H - 16H30
Lunch prévu le midi