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Communiquer en situation de crise

30.03.23 Formation

Public : responsables d’équipe, managers, cadres, directions et toute personne en charge de la communication interne d’une institution/organisation

Objectifs :

  • Anticiper la communication en situation de crise, en préparant un dispositif de  communication interne adapté à mon institution/organisation
  • Pouvoir réagir rapidement en cas de crise par une communication interne adéquate

Contenus :

S’aligner sur ce qu’on entend par « situation de crise »

Un dispositif de communication adapté à mon organisation. Les questions à se poser :

  • Faut-il créer une cellule de crise ? Pourquoi ?
  • Qui doit communiquer ?
  • A qui s’adresse-t-on ?
  • Comment communiquer ?
  • Quand communiquer ?

Communiquer un message de façon claire et transparente pour limiter les interprétations, les rumeurs

Prendre en compte les enjeux et réactions émotionnels

Améliorer le dispositif de communication dans le temp

Lieu :

Créagora - Salle Harmattan

Rue de Fernelmont 40, 5020 Namur

 

Formatrice : Aurélie Cardon (OneManagement). Formatrice, coach, conseillère en stratégie et communication. Expertise dans le domaine de la communication et de la stratégie de communication. Formation en management, communication assertive, communiquer avec impact, gestion des émotions, gestion du stress.

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