Vous êtes ici
Communiquer en situation de crise
Public : responsables d’équipe, managers, cadres, directions et toute personne en charge de la communication interne d’une institution/organisation
Objectifs :
- Anticiper la communication en situation de crise, en préparant un dispositif de communication interne adapté à mon institution/organisation
- Pouvoir réagir rapidement en cas de crise par une communication interne adéquate
Contenus :
S’aligner sur ce qu’on entend par « situation de crise »
Un dispositif de communication adapté à mon organisation. Les questions à se poser :
- Faut-il créer une cellule de crise ? Pourquoi ?
- Qui doit communiquer ?
- A qui s’adresse-t-on ?
- Comment communiquer ?
- Quand communiquer ?
Communiquer un message de façon claire et transparente pour limiter les interprétations, les rumeurs
Prendre en compte les enjeux et réactions émotionnels
Améliorer le dispositif de communication dans le temp
Lieu :
Créagora - Salle Harmattan
Rue de Fernelmont 40, 5020 Namur
Formatrice : Aurélie Cardon (OneManagement). Formatrice, coach, conseillère en stratégie et communication. Expertise dans le domaine de la communication et de la stratégie de communication. Formation en management, communication assertive, communiquer avec impact, gestion des émotions, gestion du stress.