Vous êtes ici

Prévenir et gérer des conflits

17.02.22 Formation

Formation : Prévenir et gérer des conflits

Public

Managers et responsables d'équipes

Objectifs

Outiller les managers dans des situations de gestion de conflits (avec un collaborateur—dans le cadre d’un lien hiérarchique - …)

Contenus

· Identifier les situations potentiellement conflictuelles.

· Distinguer les différentes catégories de conflits et les composantes en jeu : composantes personnelle, interpersonnelle et organisationnelle

· Dégager des pistes de travail en fonction des catégories de conflits.

· Identifier son style personnel de résolution de conflits: ses atouts et ses limites.

· S’outiller pour prévenir et réagir au conflit, quel que soient les interlocuteurs.

Méthode

Alternance théorie—pratique

Modalités

1 journée—présentiel

Opérateur de formation

One-Management

Date et horaire 

17 février 2022

De 9h à 16h30

Lieu 

Accueil MOSAN - Salle Polyvalente

Avenue de la marlagne, 205 - 5000 Namur

Inscrivez-vous