Vous êtes ici
Mener des entretiens d’évaluations
Public : responsables d’équipes – managers – cadres - directions
Objectifs :
- Adopter une posture adéquate et bienveillante en tant qu’évaluateur
- Identifier les phases et l’objectif de l’entretien
- Préparer un entretien d’évaluation
- Formuler un feedback clair et constructif (et savoir en recevoir)
- Communiquer de manière à impliquer et à engager le collaborateur dans un accord validé par les deux parties.
- Gérer les situations difficiles
Contenu :
- Introduction : « on ne peut pas ne pas communiquer », réflexion sur :
- Le choix du lieu, du moment, des personnes participant à l’évaluation ainsi que la manière d’inviter et de préparer l’entretien, ...
- La posture à adopter en tant qu’évaluateur- sur votre rôle : expérimentation (sentiment de sécurité et motivation du collaborateur)
- Contenu et structure de l’entretien d’évaluation : comment préparer l’entretien ?
- Récoltes de faits
- Prise de conscience des biais d’évaluation et mise en place d’actions concrètes pour les limiter.
- Donner un feedback constructif – écoute active - remise en question
- Fixer des objectifs
- Les situations difficiles: comment les anticiper ? Comment communiquer quand la relation est difficile ?
Méthode : animation interactive, expérientielle- Utilisant l’intelligence collective-Partant de la réalité des participant, préparation du transfert à la pratique.
Lieu :
Mutualité Chrétienne - salle du 1er étage
Rue des tanneries, 55
5000 Namur
Attention, pas de parking disponible.
Formatrice : Virginie Dumont de Chassart (UpSkill). Formatrice chez UPskill à temps plein depuis 2019. Parmi ses casquettes, Virginie forme aux softskills, aide à la recherche d’emploi et réalise des missions de coaching de carrière et d’orientation professionnelle et reclassement professionnel. Elle a travaillé 5 ans dans le secteur intérim. Elle dispose d’une expérience en management au quotidien d’une équipe (5 ans). Virginie travaille dans le secteur de l’insertion socioprofessionnelle et de la gestion des carrières depuis près de 10 ans.