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Encadrer et gérer les collaborateurs qui ont un fort pouvoir d’influence au sein de l’équipe

20.02.25 Formation

Public :

Responsables d’équipes et de services, coordinations et directions

Objectifs :

  • Echanger sur les situations difficiles dans la gestion d’équipes avec des personnes qui ont un pouvoir d’influence/de résistance et du leadership dans l’équipe
  • Analyser ensemble ce qui pose problème dans leurs comportements
  • S’outiller pour gérer ces comportements dans les réunions et le travail en équipe
  • Renforcer ses compétences communicationnelles pour mener des entretiens avec ces collaborateurs
    • Communiquer de façon positive, constructive et structurante dans une posture managériale
    • Confronter les collaborateurs à des problématiques de comportement et de savoir-être
    • Préparer et donner un feed-back en objectivant les faits
    • Rebondir dans les situations difficiles (ex: déni, réponse agressive, débordement émotionnel…)

Contenu :

  • Mon vécu en tant que responsable
    • Partage de situations dans lesquelles un rapport de force « inversé » est perçu et vécu
    • Analyse collective d’une situation
    • Identifier ce qui pose problème en différenciant les faits, les interprétations et les émotions
    • Outils pour gérer les émotions et prendre en compte ses besoins (ne pas se laisser happer par le collaborateur et ne pas rentrer dans son jeu)
  • Gestion des comportements problématiques en équipe
    • Comprendre ces comportements et les besoins sous-jacents.
    • Pistes concrètes pour gérer ces comportements dans les réunions et le travail d’équipe
  • Communication et entretien avec les collaborateurs aux comportements problématiques
    • Préciser son objectif pour l’entretien
    • Objectiver le problème de savoir-être
    • Structurer le Feed-back au moyen des méthodes concrètes et adaptées à ces personnes

Modalité : 1 jour en présentiel

Formateur: François Bauwens (OneManagement)

Lieu à venir

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