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Encadrer et gérer les collaborateurs qui ont un fort pouvoir d’influence au sein de l’équipe
20.02.25
Formation
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Public :
Responsables d’équipes et de services, coordinations et directions
Objectifs :
- Echanger sur les situations difficiles dans la gestion d’équipes avec des personnes qui ont un pouvoir d’influence/de résistance et du leadership dans l’équipe
- Analyser ensemble ce qui pose problème dans leurs comportements
- S’outiller pour gérer ces comportements dans les réunions et le travail en équipe
- Renforcer ses compétences communicationnelles pour mener des entretiens avec ces collaborateurs
- Communiquer de façon positive, constructive et structurante dans une posture managériale
- Confronter les collaborateurs à des problématiques de comportement et de savoir-être
- Préparer et donner un feed-back en objectivant les faits
- Rebondir dans les situations difficiles (ex: déni, réponse agressive, débordement émotionnel…)
Contenu :
- Mon vécu en tant que responsable
- Partage de situations dans lesquelles un rapport de force « inversé » est perçu et vécu
- Analyse collective d’une situation
- Identifier ce qui pose problème en différenciant les faits, les interprétations et les émotions
- Outils pour gérer les émotions et prendre en compte ses besoins (ne pas se laisser happer par le collaborateur et ne pas rentrer dans son jeu)
- Gestion des comportements problématiques en équipe
- Comprendre ces comportements et les besoins sous-jacents.
- Pistes concrètes pour gérer ces comportements dans les réunions et le travail d’équipe
- Communication et entretien avec les collaborateurs aux comportements problématiques
- Préciser son objectif pour l’entretien
- Objectiver le problème de savoir-être
- Structurer le Feed-back au moyen des méthodes concrètes et adaptées à ces personnes
Modalité : 1 jour en présentiel
Formateur: François Bauwens (OneManagement)
Lieu à venir