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Accueillir et communiquer avec des visiteurs, bénéficiaires ou clients
25.05.23
Formation
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Public : Collaborateurs à la réception et accueil d’institutions et organisations
Objectifs :
- Montrer l’importance d’un accueil de qualité et son impact sur l’image de l’institution
- Prendre conscience de son mode de communication verbal et non verbal, et de l’impact de celui-ci sur autrui
- Connaître et utiliser de façon adéquate les outils de la communication pour se montrer accueillant
Contenu :
Principes généraux de communication
- Émetteur-récepteur : la responsabilité de chacun dans une communication
- Les éléments qui influencent la communication : le filtre de nos impressions et émotions
- Langage verbal et non verbal
- L’orientation client et l’image de marque à travers mon comportement
Techniques de communication
- L’attitude non verbale, synchronisation et ouverture
- L’écoute active et la reformulation
- Le DESC, une technique de feedback
Exercices pratiques
- Mises en situation au départ de cas vécus de contact/relation avec un client/visiteur
- Feed-back constructif et bienveillant au sein du groupe pour améliorer la communication dans l’exercice de mise en situation
- Echanges et debriefing pour s’inspirer et apprendre des autres
Lieu :
Résidence St Thomas
Rue Eugène Falmagne 111, 5170 Profondeville
Formateur : François Bauwens (Onemanagement). Formateur, coach, conseiller. Expertise dans le domaine de la communication assertive, gestion de conflit et de l’agressivité. Développement des soft skills : communication, gestion des émotions, gestion des changement, trajets en management.